Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'EmMerdeur ChalonNais
12 août 2015

Commençons notre premier message par la laïcité si chère à Monsieur Gilles Platret.

Photo vivre-a-chalon.com

Monsieur le maire de Chalon, grand défenseur de la laïcité, a pris la décision (apparemment seul) de suprimer les menus sans porc dans les écoles de sa ville, au nom le jure-t-il de la LAICITE.

Quel brave homme, quelle leçon nous donne-t-il, quel REPUBICAIN (ça tombe bien les Républicains, hein !), sincérement je m'incline devant cette sagesse républicaine immense.

Ainsi, HEROS chalonnais de la laïcité on en parle partout de Gilles Platret, le Monde, le Point, les journaux régionnaux, les radios.

Il est bien normal de rendre hommage à Gilles Platret pour le service rendu à la Laïcité.

Heuuuu, mais la laïcité pour qui ? Il faut imposer les valeurs de la République aux musulmans avec l'arme de la laïcité ?

Parce que tous les citoyens doivent avoir un également traitement n'est-ce pas, c'est une valeur de notre République, non ?

Alors, pourquoi monsieur Platret a-t-il autorisé  la "Procession de la Fête-Dieu à Chalon le 07/06/15 par la Paroisse Saint-Just-de-Bretenières". Une occupation de la voie publique par le communautarisme catholique ?

Monsieur Gilles Platret a laissé une religion manifester dans l'espace publique. Horreur, pour le GRAND DEFENSEUR DE LA LAICITE.

Alors, je vous le dis, lecteurs, nous sommes manipulés et royalement par Monsieur Laïcité.

Il fallait que cela soit dit !

Erwan de Préville pour l'EmMerdeur ChalonNais.

 

Infos à vivre à Chalon | vivre-a-chalon.com : Une autre info à Chalon et dans le Grand Chalon

7 juin 2015 - christiane chapé Procession de la Fête-Dieu à Chalon le 07/06/15 par la Paroisse Saint-Just-de-Bretenières Lorsque la procession de la Fête-Dieu me fait l'honneur de passer sous mes fenêtres avant de se recueillir dans la cathédrale Saint-Vincent.

http://www.vivre-a-chalon.com


Photo de Christiane Chapé pour vivre-a-chalon.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le maire de Chalon tout comme ses collègues ne pouvait interdire le défilé des catholiques, cela ne perturbe pas l'ordre public contrairement par exemple aux prières du vendredi se déroulant dans certaines rues de Paris ( Regroupements présentant quand même un danger pour la sécurité publique ) . Ensuite, pour la suppression du repas de substitution, rien de grave,pas le quoi de fouetter un chat. Avant la décision, de M. Perben, tout n'allait pas si mal...Et il faut éviter d'avoir des tables de petits juifs, de petits musulmans...tous égaux à table. C'est aussi cela la laïcité !
C
nous sommes en FRANCE, nos coutumes doivent rester, ils vivent chez nous, qu'ls vivent comme NOUS.
M
Il laisse la fête de Dieu car les Catholiques casses pas les couilles, contrairement au Musulmans, faut le dire avouer le, si ils sont pas content ils ne mangent pas et voilà, c'est à eux de s'habituer à notre pays pas le contraire !
C
Excellent comme témoignage, je ne me souvenais plus de cette procession. Ha monsieur Platret fait du clientélisme. Ca ne m'étonne pas, de plus en plus lui et son équipe se rapproche du FN
L'EmMerdeur ChalonNais
  • L'EmMerdeur ChalonNais et du Grand Chalon, blog apolitique pousse des coups de gueule sur ce qui irrite les citoyens. Il est là pour emmerder intelligemment et peut-être faire progresser les choses. En tout cas c'est sa volonté !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité